• Nouveau
Huîtres Alain Courdavault

Huîtres fines de Claire Courdavault

36,90 €
TTC

24.60 € / kg

Calibre
Quantité
Quantité

Retrouvez la saveur unique des Fines de Claires de chez Courdavault. Peu charnues, avec une saveur équilibrée avec une courte longueur en bouche.

Élevage en France. L’huître Fine de Claire de chez Alain et Manu Courdavault allient l’expérience de 3 générations d’ostréiculteurs, pour vous donner le meilleur des huîtres du bassin de Marennes-Oléron en Charente-Maritime.

Les huitres N°3 sont plus petites que les N°4.

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
  •   Expedition
    DIRECT PRODUCTEUR
  •   Livraison chronopost
    Partout en France
  •   Fraîcheur garantie
    Chronofresh
  •   Paiement sécurisé
    3D SECURE

Huîtres Fines de Claire Courdavault 

Aquaculture en Mer  : élevage en France chez Alain et Manu Courdavault à Marennes Oléron

Huitre Fine de Claire :

Affinage en claires pendant 28 jours minimum (de novembre à mars) à 3Kg/m² maximum Une forme homogène, peu charnue, avec un manteau translucide et des branchies vertes ou blanches.

Son odeur est agréable, marine avec un goût affiné c'est le terroir des claires.

Sa saveur est équilibrée en sel avec une consistance molle et sa longueur en bouche est courte.

Nom latin : Crassostréa gigas

Colis d'Huîtres Fines de Claire "Alain Courdavault" : Dépend de la quantité d'huîtres 

Conservation  : A conserver entre + 5°C et +10°C dans un endroit frais dans leur bourriche d'origine, bien à plat.

Saison : hiver.gif   

Livraison : gillardeau Livraison

Valeurs nutritionnelles pour 100grs d'huitre.(source : www.huitresmarennesoleron.info/)

Énergie : 66Kcal, Protides 8.6g, Glucides 4g, Lipides 1,7g, Cholestérol 20,3mg

Allergènes : Mollusques, Huitre

L'Huitre Alain Courdavault 

L’huître Courdavaut Alain c'est une des meilleures Huitres du bassin de Marennes-Oléron en Charente-Maritime. Produite à Dolus, l'huitre Courdavault est une huître spéciale de claire avec une saveur et une verdeur incomparable qui vous garantissent le plaisir de vos papilles..

Notre entreprise bénéficie de l’expérience de 3 générations d’ostréiculteurs, pour vous donner le meilleur des huîtres de Marennes Oléron !

Sur 4,5 hectares sur la côte est de l’île d’Oléron, avec 300 m2 de bâtiments, et 3 à 10 personnes employées sur l’année (35 pour les fêtes de fin d’année) nous expédions près de 450 tonnes d’huîtres par an. Notre savoir-faire nous a permis de labelliser nos produits et notre système informatique vous garantit la traçabilité.

Notre volonté d’offrir aux consommateurs un produit de haute qualité s’est traduite par l’obtention du Label Rouge pour deux de nos produits, dont un très haut de gamme.

Le Label Rouge est lié au respect par l’ostréiculteur de normes sévères inscrites dans un cahier des charges et régulièrement contrôlées par les services du CERTIPAQ. 

Valeur nutritionnelle : l'huître votre partenaire santé

L’huître est un aliment light. Elle est aussi maigre que le poisson. Même les huîtres dîtes grasses, ne sont pas riches en lipide mais en glycogène, un sucre de réserve.

Une douzaine d’huîtres peut remplacer viande ou poisson, ses protéines étant d’excellente qualité. Les récentes études démontrent que les huîtres sont pauvres en cholestérol : 3 à 4 fois moins que la viande.

L’huître apporte aussi calcium et phosphore nécessaires à la construction et au maintien de notre squelette. Présents dans les huîtres, les oligo-éléments zinc, sélénium, cuivre font partie de la panoplie des antioxydants qui nous permettent de bien vieillir car ils participent à protéger nos tissus. Le panel d’oligoéléments et de vitamines fait des huîtres un aliment antiasthénique (antifatigue). L’huître est particulièrement recommandée au sportif pour l’aider à compenser les pertes minérale

Conseil de préparation des huîtres : 

Les huîtres se servent fraîches mais surtout  pas glacées pour ne pas altérer les saveurs marines. Pour en apprécier pleinement la saveur , il est souhaitable de croquer l'huître plutôt que de la gober et nous vous conseillons de ne pas abuser du vinaigre et du citron lors de la dégustation de vos huitres.

Les huîtres chaudes se cuisent très rapidement (pochées quelques secondes dans l'eau frémissante, à peine quelques minutes au four).

Détails du produit

Exphuifincour
20 Produits

Soyez le premier à donner votre avis !